Saut au pole international du cheval

Innov'up Proto 2019 :

Découvrez les 17 lauréats de l’appel à projets

Innov'upProto2019.jpg

La Région va aider, avec ses partenaires, 17 entreprises franciliennes à mettre au point des prototypes de produits innovants en matière de sport et de ville durable. En prime, elle leur garantit une visibilité lors des Paris Region Smart Weeks 2020.
 

Ouvert aux TPE, PME et ETI franciliennes, l’appel à projets Innov'up Proto a pour objectif d’aider les entreprises à concevoir des prototypes en vue de développer des produits innovants. Organisée par la Région en partenariat avec Cap Digital et Bpifrance, l'édition 2019 portait sur 2 thématiques :

  • « Sports - Innover pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 »,

  • « Ville durable ».

Après la clôture de l'appel à projets le 4 juillet 2019, 17 lauréats ont finalement été sélectionnés les 3 et 4 octobre 2019.

La sélection s'est faite par 2 jurys (chacun sur une thématique), composés d’experts et présidés par 2 parrains : Thomas Baroukh, ingénieur, chargé de projet et athlète international médaillé olympique, et Éric Legale, directeur général d’Issy Média.

Innov'up Proto : un accompagnement financier et du coaching 

Les 17 lauréats recevront une subvention pouvant aller jusqu'à 150.000 euros par projet (l'enveloppe globale est de  1,6 million d’euros).

Ils bénéficieront aussi d’un suivi tout au long de l’année avec le soutien de Cap Digital.

Enfin, ces projets auront une visibilité auprès du grand public et des professionnels grâce à leur participation assurée aux Paris Region Smart Weeks 2020. C'est-à-dire toute une série d’événements, de rencontres et d’échanges liés aux technologies numériques et à l’innovation organisés avec le soutien de la Région tout au long de l'année.

L'aide Innov'up Proto s'inscrit dans la stratégie #Leader développée par la Région en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation en Île-de-France.

[...]

Les 9 lauréats Innov’up Proto 2019 « Sports – Innover pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 »

[...]

  • MSC Scanning (93) : développement d’une selle ergonomique intelligente adaptée au dos du cheval, via un scan 3D, avec une partie siège interchangeable en fonction du cavalier.

Événements à venir

post-facebook.jpg

Jumping International Bordeaux

9-10 Février 2021