IMG_2206.jpg

Qui sommes-nous ?

Notre centre de recherche est équipé d'une structure d'accueil pour les équidés (Paddock, box) leur permettant dès leur arrivée un excellent relâchement musculaire afin de pratiquer nos travaux de recherche dans les meilleures conditions.

IMG_2207_edited.jpg
banc de scan.png

Le banc de scan

MSC Horsing a développé en interne son propre banc de scan automatisé et ultra rapide permettant:

  1. L'acquisition du dos complet du cheval en 5 millisecondes

  2. La projection par cartographie des points de pression encaissé par le cheval après une séance de sauts d'obstacle

  3. Un outil pour les ostéopathes équins permettant le suivi avant et après manipulation

  4. Un outil pour les coachs et propriétaires permettant de mesurer l'évolution de la masse musculaire de l'équidé tout au long d'une saison

Le banc de simulation

L'équipe du centre de recherche pluridisciplinaire composée d'ingénieurs, de cavaliers, de soigneurs a mis au point également un banc de simulation destiné à tester les bienfaits de la technologie avant la pratique d'une compétition.

Le parc machines

Enfin, le centre dispose d'un parc machines d'impression 3D très conséquent lui permettant de fabriquer à la demande des arçons et des inserts adaptés à chaque profil de cavalier/cheval. Mais aussi de développer des travaux de recherche en partenariat avec des maréchaux.

IMG_1853-(1).jpg

Le Pôle International du Cheval

Nous bénéficions d'un partenariat privilégié avec le Pôle International du Cheval de Deauville (à 10 kms du centre) afin d'effectuer les tests nécessaires au développement.